400 PLACES EN 1ÈRE SOINS INFIRMIERS

Journée exceptionnelle d’inscription en 1ère soins infirmiers ce 10 septembre 2015 à HELMo Sainte-Julienne (Campus de l’Ourthe).

Dans sa séance du 27 août 2015, le Conseil d’administration de la Haute Ecole HELMo ayant fait le constat qu’il manquait des places de stage en 1ère soins infirmiers, s’est engagé à:

  • rencontrer les partenaires de stages hospitaliers et extra-hospitaliers afin d’augmenter la capacité d’accueil des étudiants en stage,
  • solliciter le Ministre Marcourt pour qu’il mobilise le secteur,
  • effectuer une démarche auprès de l’Académie de Recherche et de l’Enseignement Supérieur (ARES) afin de faire évoluer la législation.

Aujourd’hui, HELMo remercie vivement des acteurs du secteur dont le CHC (Centre Hospitalier Chrétien) d’avoir fourni à la Haute Ecole de nouvelles places de stage, permettant d’augmenter la capacité d’accueil de HELMo Sainte-Julienne et de pouvoir inscrire 400 étudiants en 1ère année de la section Soins infirmiers.

En conséquence, les autorités de la Haute Ecole organiseront une journée d’inscription extraordinaire ce 10 septembre 2015 de 9h à 16h au Campus de l’Ourthe, au cours de laquelle les demandes d’inscription (accompagnées d’un dossier complet) seront traitées dans l’ordre d’arrivée.

Les autorités de HELMo attirent toutefois l’attention des différents acteurs sur le fait que le problème est loin d’être résolu structurellement et qu’une table ronde avec les milieux hospitaliers et extra-hospitaliers de la région liégeoise devrait s’organiser dans les prochaines semaines.

Pour le Collège de Direction,

Alexandre LODEZ
Directeur-Président